Vous avez besoin de main-d’œuvre dans le secteur agricole ?

Recrutement dans le secteur de l'agriculture

Tout le monde le sait, l’activité agricole est faite de cycles, ceux de la nature, et il est des moments où une exploitation a davantage besoin de bras : vendanges, cueillettes, moissons… C’est justement pour répondre à ce besoin spécifique et cyclique de personnel qu’a été mis en place le système Adecco Quickmatch. Il permet aux exploitants agricoles de trouver rapidement l’ouvrier agricole fiable dont ils ont besoin, ou d’embaucher pour une période courte un nombre important de cueilleurs. C’est une solution non seulement rapide, mais aussi très simple, qui vous propose une interface 100 % digitale. Pour découvrir comment fonctionne Adecco Quickmatch, suivez le guide.

Recrutez maintenant

Vos petites annonces de recrutement dans le secteur agricole satisfaites rapidement

Comment faire si vous avez un besoin urgent d’un conducteur d’engins ou d’un mécanicien agricole ? Vous ne disposez pas nécessairement d’une pile de CV dans laquelle piocher, ni d’ailleurs du temps pour sélectionner, recevoir, questionner des candidats potentiels. Vous, votre rôle, c’est d’être sur le terrain, à faire tourner votre activité et à régler d’autres types de problèmes. Nous, notre métier, c’est justement de vous seconder pour le recrutement. C’est de vous trouver les bras qui vous manquent, pour la période où vous en avez besoin. La base de données d’Adecco Quickmatch contient les CV de vendangeurs, cueilleurs, récolteurs, mécaniciens, conducteurs, chauffeurs de tracteur ou bien encore d’ouvriers agricoles comme viticoles. Si de votre côté vous créez votre profil, vous pourrez avoir accès à cet éventail de candidatures. C’est très facile, il suffit de vous connecter à la plateforme, d’indiquer où vous vous situez et quel est votre type d’exploitation, et de répondre à quelques questions simples. Vous pouvez faire ça à n’importe quelle heure, quand vous êtes disponible, depuis votre tablette, votre ordinateur ou votre téléphone. Postez ensuite sur notre site votre besoin, en précisant ce que vous recherchez comme profil, pour quel type de mission et pour combien de temps. Dès que votre petite annonce nous parvient, nous notifions instantanément les intérimaires inscrits chez nous qui sont susceptibles de correspondre à votre demande : formation, expériences, géographie…

L’embauche de main d’œuvre du secteur agricole tout aussi rapide, sans tracas administratif

Si une ou plusieurs personnes sont intéressées par votre proposition de travail, elles l’indiquent et nous vous envoyons les informations nécessaires pour que vous fassiez votre choix parmi ces candidats : évaluation de l’intérimaire, formation de la personne, expériences ailleurs, spécialisations (permis spéciaux par exemple), vous avez tous les éléments pour vous décider.

Toujours sur la plateforme numérique, vous nous indiquez qui vous souhaitez engager et, si la personne est d’accord sur vos conditions, Adecco Quickmatch se charge de procéder à son embauche : vous n’avez rien à faire, pas de déclarations aux organismes concernés, nous nous occupons de tout. Ainsi, vous, vous ne quittez pas votre exploitation, et votre renfort arrive quand vous en avez besoin.

Pour prendre d’ores et déjà connaissance de la main-d’œuvre disponible, enregistrez votre entreprise sur Adecco Quickmatch, même si vous n’avez pas encore d’annonce à poster.

Publier une mission