Comment procéder à un recrutement rapide dans l’industrie agroalimentaire ?

Recrutement dans le secteur de l'industrie agroalimentaire

L’industrie agroalimentaire est un secteur où peuvent fluctuer les besoins en personnel, notamment en personnel qualifié, et ce n’est pas toujours facile de recruter la bonne personne au poste vacant de technicien qualité ou de conducteur de ligne. Pour vous aider à organiser des fluctuations fluides de personnel, à éviter les absences aux postes clés de votre ligne de production, Adecco a mis sur pied une plateforme de recrutement permanente (elle est disponible 24 heures/24 et 7 jours/7) et entièrement numérique : Adecco Quickmatch. Ainsi, vous avez accès à de nombreux CV régulièrement mis à jour d’agents de production, de techniciens de maintenance ou d’ouvriers de l’industrie agroalimentaire pour pallier les manques de personnel dès qu’ils se présentent.

Recrutez maintenant

Recruter des personnes qualifiées en industrie agroalimentaire

Trouver le candidat idéal quand on est très pressé, vous pensez que c’est impossible ? Détrompez-vous. Grâce aux algorithmes qui régissent la plateforme Adecco Quickmatch, vous pouvez être assuré d’embaucher la personne qui convient au poste à pourvoir, qu’il s’agisse d’approvisionneur ou d’animateur logistique, de gestionnaire de stock ou de chauffeur-livreur. En effet, nous veillons à la parfaite adéquation entre votre besoin et le profil des personnes dont nous vous soumettons le CV. Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

  • Vous créez le profil de votre entreprise, en renseignant votre localisation, votre secteur d’activité, la taille de votre structure et d’autres éléments permettant aux candidats potentiels de mieux cerner l’entreprise en question.
  • Dans la foulée, ou bien plus tard quand le besoin se fera sentir, vous postez votre demande : quel est le poste proposé, la mission est-elle prioritaire, pendant combien de temps avez-vous besoin d’un intérimaire, à quel endroit et pour quel taux horaire.
  • Nous déterminons, parmi les candidats disponibles et susceptibles de convenir au poste, lesquels solliciter, c’est une démarche quasi immédiate.
  • Tout aussi rapidement, les personnes sélectionnées reçoivent une notification leur présentant votre demande.
  • Nous vous faisons parvenir les CV des personnes qui ont marqué leur intérêt, et c’est alors à vous de choisir parmi cette rigoureuse sélection.

Un recrutement facile et rapide dans le secteur de l’industrie agroalimentaire

Toujours en ligne, vous nous indiquez ensuite quelle est la personne que vous avez retenue parmi cette sélection de profils qui vous renseigne sur la formation, les expériences, les qualifications et l’évaluation des candidats. Une fois que celle-ci a confirmé qu’elle était intéressée par votre offre de poste en industrie agroalimentaire (sur la ligne de production, en packaging ou en livraison), nous vous mettons en relation et vous n’avez plus qu’à accueillir votre nouveau personnel. Nous vous délestons également de la partie administrative : Adecco Quickmatch se charge aussi des déclarations aux organismes et autres démarches liées à l’embauche. Pour éviter de devoir agir dans l’urgence le moment venu, vous pouvez prendre le temps dès aujourd’hui de créer votre fiche établissement sur le site d’Adecco Quickmatch.

Publier une mission